Retrouvez nous sur

attijari Bank sur facebook attijari Bank sur youtube attijari Bank sur instagram attijari Bank sur instagram
Accueil > Actualités
ban sim interne
ban change interne
Bourse

Attijari bank renforce l’accès au financement aux micro, petites et moyennes entreprises en Tunisie

Attijari bank renforce l’accès au financement aux micro, petites et moyennes entreprises en Tunisie

Dans le cadre du programme de partage des risques (RSF), Attijari bank accorde un prêt de 20 millions de dinars tunisiens à la Compagnie Internationale de Leasing (CIL) pour que cette institution octroie à son tour des crédits à des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) locales qui comptent parmi ses principaux clients et qui ont besoin d’un appui financier pour couvrir leur manque de liquidités dû à l’impact de la pandémie.

CIL octroiera une partie de ce financement au profit des MPME gérées par des femmes. Ces entreprises bénéficieront également d’une assistance technique.

Ce prêt a été appuyé par l’Union Européenne dans le cadre de son initiative pour l’inclusion financière, un programme conçu pour aider les MPME dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen à devenir plus compétitives et à se développer. Il propose un financement et un savoir-faire afin de stimuler le développement et de créer des emplois.

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (La BERD), soutenue par l’Union Européenne, renforce l’accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises tunisiennes et fournit à Attijari bank une garantie de partage des risques à hauteur de 50% du prêt attribué à la CIL, une des premières sociétés de leasing en Tunisie et cotée à la Bourse de Tunis.

Retour
Prise de RDV