Attijari bank au service de l'innovation

2017-05-21
Actualités

 Attijari bank organise la finale de son premier Hackathon international d’innovation « Smart Up » qui s’inscrit dans le programme « Open Innovation », lancé par le Groupe Attijariwafa bank.

Ce Hackathon international s’est déroulé, d’une façon simultanée, au niveau de 5 pays, (Tunisie, France, Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal) et ce, du 19 au 21 Mai 2017. Il s’appuie sur une démarche collaborative réunissant les forces vives du groupe et les talents de l’écosystème entrepreneurial et universitaire national et international.

« Hackathon Smart Up » a mis en compétition des équipes d'étudiants et de jeunes startupers, appuyés par les collaborateurs de la banque et encadrés par des mentors qui se sont réunis afin de produire des solutions innovantes répondant aux attentes croissantes de nos clients.

Le principe de cette compétition, qui s’est déroulée sur 48 heures non-stop, était d’innover en mode marathon.

Plus de 520 candidats ont postulé à ce Hackathon. 101 candidatures ont été retenues avec 46 idées sélectionnées. 16 équipes formées, composées de startuppers, designers, marketers, développeurs, entrepreneurs et collaborateurs de la banque pour donner lieu à des solutions et des projets qui améliorent la satisfaction de nos clients.

A l’issue de cette compétition, 3 équipes ont été récompensées à l’échelle locale.

L’équipe tunisienne gagnante se verra qualifiée à la finale internationale.

En tant qu’acteur de référence dans le développement économique du pays, le rôle de la banque ne se limitera pas à l’organisation du « Hackathon Smart Up », mais s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement de l’équipe gagnante jusqu’au lancement de la Start-up.