Attijari bank Renouvelle son Image Institutionnelle et adopte une nouvelle signature

Attijari bank renouvelle son image institutionnelle et adopte une nouvelle signature
Lors de sa conférence de presse Attijari bank a dévoilé sa nouvelle signature de marque : « Croire en vous » qui constituera désormais le fil conducteur de son discours institutionnel.
« Croire en vous » traduit la confiance qu'accorde Attijari bank, au quotidien, à ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs ainsi qu'à son environnement.
Attijari bank a toujours oeuvré avec persévérance à tisser une relation de confiance et de partenariat avec les petites, moyennes et grandes entreprises, en les accompagnant dans les différentes étapes décisives de leur vie.
L'année 2016 est le couronnement de 10 ans d'engagement et de confiance mutuelle avec les clients, les collaborateurs et les partenaires et d'implication ferme dans le développement économique de la Tunisie.
Au cours de cette même période, le PNB, le cours de l'action et le total dépôt ont été multiplié par plus de 3, le total crédit et le nombre d'agences par 2 et le nombre des collaborateurs a augmenté de 30 %.
Plusieurs projets majeurs ont été réalisés, lesquels ont eu un impact important sur la satisfaction client : La mise en place du nouveau système d'information, l'inauguration du nouveau siège, le lancement de la première académie bancaire « Attijari Académie », la création d'une filiale spécialisée dans l'assurance vie, le lancement de la campagne « Moussanada » en faveur des entreprises, « Leader Qualité », la diversification de la gamme de produits, notamment les produits de banque à distance qui facilitent les opérations bancaires pour les clients, ...Des projets qui s'articulent autour d'une stratégie qui met le client au centre des préoccupations de la banque, ce qui lui a valu le prix de la meilleure banque en Tunisie pour deux années consécutives.
Le développement de son capital humain a toujours été au coeur de son plan stratégique, avec pour ambition l épanouissement de ses femmes et de ses hommes et leur développement personnel et professionnel.
Attijari bank a toujours témoigné un intérêt grandissant pour son environnement, initiant à travers sa démarche de responsabilité sociétale, plusieurs actions citoyennes structurantes au service du développement social, culturel et sociétal du pays : la participation à la promotion du savoir, le développement de l'esprit entrepreneurial, la protection de l'environnement, la participation à la promotion de l'art et de la culture,...
A travers cette signature, Attijari bank appelle à croire en soi, en ses valeurs, en ses rêves, en l'avenir, en la jeunesse, en [éducation, en la connaissance, en la persévérance, en l'esprit d'initiative, etc.
La Banque a décidé d'initier une campagne institutionnelle d'envergure pour porter ce message et installer ce positionnement en tant qu institution qui inspire confiance, qui fait confiance et qui appelle à faire confiance.
La campagne investira tous les médias : TV, Radio, Presse, Affiche urbain, et Internet.
Évolution de l'architecture de Marque
Toujours dans une logique de renouveau et de progrès continu, Attijari bank a apporté une touche de modernité à son logotype sans casser les codes qu'ils l'ont rendu si identifiable afin de conserver les bénéfices et la notoriété acquis.
Le Logotype symbolise, à travers la courbe, les montagnes de l'Atlas, la couleur rouge représente la terre, le jaune, rappelle le soleil sans oublier le point qui fait mention à la calligraphie arabe.
Aujourd'hui, la Banque entreprend une évolution graphique de son logotype afin de l'inscrire dans une tendance mondiale. Ainsi, le travail mené a consisté à apporter du volume afin de rendre la Marque préhensible et renforcer sa dimension de proximité.
Un travail de transparence a également été mené pour apporter de [élégance et porter le discours de la Marque. Enfin, une structure horizontale a été appliquée pour une approche plus dynamique et contemporaine.
Avec sa nouvelle signature et son discours institutionnel, Attijari bank dévoile une communication résolument optimiste et humaine.